• 31 MAR 20

Communiqué : Une mobilisation sans précédent de la filière textile

Notre pays est en guerre contre un virus qui le déstabilise. Une guerre pacifique mais active est en train de se mener. Cette guerre, nous entendons bien la gagner. La ligne de front est assurée par le personnel de santé et par les professionnels des secteurs économiques essentiels. Saluer le travail des premiers et rappeler l’importance des seconds, souvent oubliés, ne suffit pas. Aujourd’hui, partout dans le pays, des industriels, leurs salariés et des particuliers se mobilisent à leur échelle afin d’apporter leur contribution à cet effort. Les industriels du textile et les entreprises de la confection en font partie.

Devant la crise sanitaire mondiale et face à une pénurie de masques, depuis plus de 15 jours, de nombreuses entreprises textiles, petites et grandes, et leurs salariés, se sont spontanément lancées dans la fabrication de masques pour approvisionner des collectivités, services de santé, services de l’ordre ou acteurs économiques. Face à leurs besoins urgents, une véritable chaîne de solidarité s’est établie entre ces institutions et des entreprises travaillant avec des équipes réduites et, de manière tout à fait inédite, des professionnels et des amateurs aux talents de couture rejoignent ce mouvement avec enthousiasme.

Laisser un message →