logo
photo-Europe-et-international1

La profession textile est très active dans le suivi des politiques communautaires concernant les négociations commerciales bilatérales et multilatérales, la politique industrielle, la défense des droits de propriété intellectuelle, le soutien à l’innovation des PME, la formation des salariés (Conseil Sectoriel Textile-Habillement-Cuir), la promotion des industries créatives…

L’UIT est membre d’EURATEX.  Serge Piolat, est  Président d’EURATEX jusqu’au 31 décembre 2016. Gregory Marchant, Vice-Président de l’UIT en charge des affaires européennes, représente l’UIT au sein du board d’EURATEX.

Au plan international, l’UIT a noué des accords de partenariat avec de nombreuses associations textiles étrangères : Egypte, Maroc, Tunisie, Corée, Japon, Ouzbékistan, Russie…
Ces échanges qui se traduisent par des missions d’industriels, l’accueil de délégations étrangères et l’organisation d’ateliers sur des salons professionnels (Première Vision, Salon International de la Lingerie, …) favorisent les relations commerciales bilatérales (exportations, investissements…).

D’autre part, l’UIT identifie et promeut les outils d’appui à internationalisation en collaboration avec Business France, BPI, COFACE….