Adhérer

Fédérations textiles : la force d'un réseau

En adhérant, vous participez à un réseau professionnel riche de près de 400 dirigeants d’entreprise. Organisé de façon matricielle sur vos territoires, au national et par secteur, le réseau des fédérations textiles vous apporte son expertise dans tous les domaines liés au développement de votre entreprise. En adhérant, vous devenez également un acteur solidaire du développement de la filière textile en France.

Accédez à l’information stratégique indispensable à la gestion de votre entreprise

Nos équipes en région et au national vous informent et décryptent pour vous les réglementations.

  • Recevez toutes les circulaires et statistiques préparées par nos équipes.
  • Social, douanes, règles d’origine, environnement et développement durable, formation, normalisation, prix des matières, droit des entreprises …nous répondons à toutes vos uestions pour vous aider à mieux décider.
  • Participez à nos tableaux de bord économiques et recevez nos synthèses afin d’être au coeur de l’actualité économique
AG UIT 2019
AG UIT 2019

Faites‐vous entendre !

L’UIT et son réseau vous représentent auprès des pouvoirs publics et des organisations patronales (MEDEF, France Industrie) et syndicales aux niveaux régional, national, européen (EURATEX) et international pour tous les sujets concernant directement la gestion de votre entreprise : fiscalité, recherche et développement, droit social, politique commerciale, stratégie industrielle, protection de la création, développement durable…

Les instances sont renouvelées tous les deux ans. En choisissant de vous impliquer, en tant que membre du CA ou du COMEX, vous participez activement à l’élaboration de la politique de votre fédération.

Nous sommes à votre écoute, et l’Assemblée générale vous permet de participer aux décisions.

Suivez au plus près les évolutions du dialogue social de la branche

La Direction des Affaires Sociales de l’UIT participe activement aux négociations interprofessionnelles et signe les accords de branche.

En liaison avec les syndicats régionaux, l’UIT intervient en appui‐conseil aux entreprises adhérentes sur les questions sociales.

Musclez votre développement à l’international

  • Le pôle Développement international assure une veille de la réglementation européenne et internationale, informe et conseille les adhérents (droits de douane, règles d’origine, classement tarifaire…).
  • Les missions organisées à l’export et les participations à des salons à l’étranger organisées chaque année vous offrent une visibilité et un support adapté.
     

Qui peut adhérer ?

Tout dirigeant d’entreprise du secteur textile quelle que soit son activité et ses marchés d’application.


Comment adhérer ?

Toute entreprise ou groupement patronal textile ou personne morale, qui désire faire partie du réseau UIT, doit prendre contact avec la fédération territoriale dont il dépend en fonction du lieu où il est implantée son activité ou de sa fédération sectorielle.

Pour trouver le ou les fédérations dont vous dépendez, cliquez sur la région où se situe votre entité dans la carte de France interactive ci‐dessous. Un statut de membre associé permet à des entreprises et des personnes morales non textiles, mais ayant un intérêt pour le secteur de suivre l’actualité de la profession.

  Pour plus d’informations,
  > vous pouvez prendre contact directement avec l’UIT : uit@textile.fr
 
ou tel : 01.47.56.31.00 – Contact : Anne‐Laure Milhe.

  > Recherche par carte

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus