Instances dont l'UIT est membre

MEDEF

Le MEDEF est le premier réseau d’entrepreneurs de France. Constitué  de 95 % de PME, le MEDEF  met au cœur de son action la création d'emplois et la croissance durable. Il dialogue avec l'ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises.
En janvier 2020, Yves Dubief s’est vu de nouveau confier la commission en charge de la fiscalité, en binôme avec Nathalie Sénéchault. Il est également invité permanent du Conseil Exécutif. 
http://www.medef.fr

France Industrie

France Industrie rassemble au sein du MEDEF les Fédérations sectorielles de l’industrie, et les Présidents de 44 grandes entreprises privées et publiques, intervenant dans tous les secteurs industriels.
https://www.franceindustrie.org/

EURATEX

EURATEX est la fédération des fédérations nationales de textile et d’habillement européennes. Elle représente les intérêts de l’industrie textile européenne auprès des instances européennes.
Gregory Marchant, Vice-Président de l’UIT en charge des affaires européennes, représente l’UIT au sein du board d’EURATEX. Il en a été élu vice-président en juin 2019.
L’UIT mandate des experts pour participer aux groupes de travail Développement Durable, Innovation/ Formation et Politique Commerciale.
https://euratex.eu/ 

CSF Mode & Luxe

Le Comité stratégique de filière (CSF) des industries de la mode et du luxe rassemble les professionnels du secteur, les pouvoirs publics et les organisations syndicales représentant les personnels de la filière. 
En 2018, le CSF « Mode et Luxe », présidé par Guillaume de Seynes (Hermès), a validé ses priorités autour de quatre thèmes : Formation / Emploi / Compétences ; Capacité industrielle de production / Sous-traitance ; Développement durable / Traçabilité / Éthique ; Écosystème entreprenariat / Marques émergentes. 

L’UIT, aux côtés de ses partenaires naturels (Techtera, CETI, EuraMaterials, CELC, Eco-TLC), et avec le soutien actif du Centre Technique du Cuir et de la Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie, assume le co-pilotage du Groupe de Travail dédié au Développement durable avec François Taverne (Hermès).

L’UIT pilote notamment les groupes de travail « Elaborer un dispositif de traçabilité pertinent pour la filière Mode et Luxe française » et « Impulser une dynamique vertueuse d’économie circulaire à travers la mise en place de deux démonstrateurs de recyclage textile »

https://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/comite-strategique-filiere-des-industries-la-mode-et-luxe 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus