La campagne #JeSoutiensLeTextileFrançais

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, l’industrie textile s’est mobilisée pour produire des masques et sur-blouses à la demande de l’État, des entreprises et du personnel soignant. Une mission réussie puisque des millions de masques ont été produits en un temps record par les entreprises de la filière.

Fière de ce succès, l'industrie textile souhaite sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de privilégier les achats de textile français, auprès des particuliers comme des entreprises ou des donneurs d’ordre, au travers d’une toute première campagne de communication 360°.

Conçue par TBWA avec le soutien financier de l'Association Première Vision, cette campagne affiche en fil rouge le drapeau français - symbole du patriotisme, et une typographie faisant écho aux nombreux appels à la résistance ou à la revendication.

Des images impactantes pour porter un message profond

La campagne s’articule autour d’une annonce presse, un spot radio et de 6 slogans, qui ont pour objectif d’interpeller sur l’importance de l’achat français. Un choix durable, créateur d’emplois et gage de reconnaissance de l’engagement de toute une filière. 

La campagne #JeSoutiensLeTextileFrancais fait l’objet d’un dispositif 360°, à destination de tous les français. Le plan media a donc été pensé pour toucher une cible large grâce à plusieurs axes : 

  • Une annonce presse présente le 4 juillet dans Le Figaro et le 5 juillet 2020 dans Le Journal du Dimanche pour lancer la campagne ;
  • Un spot radio de 30’’ diffusé sur RTL deux fois par jour pendant 5 jours du lundi 6 au vendredi 10 juillet ;
  • Une campagne digitale qui met en avant les 6 messages suivants sera menée pendant 1 mois. Elle sera relayée par les partenaires et entreprises de textile et d’habillement fabricant en France.

Chaque message contient un argument fort que l’UIT souhaite porter : emploi et social, environnement et développement durable, qualité, santé :

  • Privilégier le textile français, c’est préserver tout un tissu industriel
  • Retissez un lien avec le local et préservez 100 000 emplois en France
  • Préférer le textile français c’est prendre soin de la planète
  • Valorisez la qualité sous toutes ses coutures
  • Le textile français prend soin de votre santé
  • Préférer le textile français, un acte responsable.

Dans la presse

Le spot radio

Les messages réseaux sociaux

campagne Textile Emploi      campagne Textile Environnement     campagne Textile Qualité

campagne Textile Emploi      campagne Textile RSE     campagne Textile santé

 

Documents à télécharger

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus