Evènement Evènement
2 May 2023

WEBINAIRE UIT/WECOUNT – COMMENT DECARBONER LE SECTEUR DU TEXTILE ?

13.06.3023 – 13h30

WEBINAIRE UIT/WECOUNT – COMMENT DECARBONER LE SECTEUR DU TEXTILE ?

Ce 13 juin 2023, l’UIT vous invite à son webinaire organisé en collaboration avec WeCount.

4 milliards de tonnes de CO2e par an, ce sont les émissions de CO2e générées par l’industrie du textile dans le monde. En 2050, le secteur textile émettrait même 26 % des émissions globales de GES si les tendances actuelles de consommation se poursuivent *

Les industries textiles françaises doivent respecter des standards environnementaux et sociaux parmi les plus exigeants de la planète. L'Union des Industries Textiles s'engage pour les accompagner et les aider à relever les défis du changement climatique.

 

L'objectif de ce webinar : partager un état des lieux des enjeux climat pour le secteur textile en France et fournir des recommandations sur les leviers d’actions.

 

Les thématiques abordées lors de ce webinar :

Pourquoi les entreprises du textile et de l’habillement doivent accélérer leurs travaux en matière de décarbonation ? (réglementation, pression parties prenantes, etc.)

Comment réaliser un bilan carbone robuste et fiable dans le secteur du textile et de l’habillement ? (témoignage d’une entreprise textile)

Quelles initiatives sont déployées par l’UIT pour aider les entreprises du secteur à se décarboner ? (présentation du dispositif des Promotions Climat WeCount et subventions associées)

 

Les intervenants :

  • Bruno MILLIENNE - Député des Yvelines en charge du chantier n°3 du projet de loi Industrie verte « Produire, Commander et Acheter en France »
  • Olivier DUCATILLON - Président de l’Union des Industries Textiles
  • Murielle JULLIEN - Directrice des affaires publiques de France Industrie
  • Erwan PROTO - Shift Project Chargé de projet
  • Mathilde RONZE - Consultante Carbone et Climat, spécialiste textile de Wecount

France Industrie

*Source : Ademe

 

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus