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9 juillet 2021

Guide d’écoconception pour marques responsables

Guide d’écoconception pour marques responsables

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin et Promincor – Lingerie Française, ont lancé, avec les contributions actives du Défi, de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l'Alliance du Commerce et l'éco-organisme Refashion, le guide pratique "Ecoconception pour Marques Responsables".

Ce guide propose aux marques de mode une méthodologie afin de :

- repenser collections et marque en intégrant les impacts environnementaux et sociaux tout au long du cycle de vie des produits (de la conception au recyclage) ;

- choisir les matières premières à la lumière des 17 impacts identifiés par les Nations Unies et dans le respect des normes de l'écoconception ;

- s’interroger sur les valeurs, la mission, et le rôle sociétal de l'entreprise à travers des exemples et des bonnes pratiques.

Réalisé par l’agence Ecoeff Lab et financé par le Défi, il intègre de nombreux outils, cartographies, check-lists simples et didactiques guidant les acteurs français de la mode à agir quelle que soit leur taille, leurs produits pour engager notre secteur dans une démarche d'écoconception. 

Contact : Karine Sfar / Mathilde Lespets

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