International International
22 avril 2021

Les ateliers de l’export spécial Vietnam

Business France consacre le 3ème épisode "des Ateliers de l’export" à l’accord de libre échange UE – Vietnam (EVFTA). L'UIT est heureuse d'y contribuer, grâce à la participation de Norbert Blanc, Vice-Président en charge de la promotion internationale, et de Joëlle Da Fonseca-Ruellan, Responsable des Affaires économiques et européennes.   

L’accord de libre-échange entre l’UE et le Vietnam, signé le 30 juin 2019 s’applique depuis le 1er Août 2020. Il s’agit du second accord conclu avec les pays de l’ANASE (Association des Nations du Sud-Est) après l’accord UE/Singapour en application depuis le 21 novembre 2019. 

Le Vietnam est le 3ème pays exportateur de produits textiles vers l'Europe.  

Les produits textiles (chapitres 50 à 60) en provenance du Vietnam sont exemptés de droits de douane à l’entrée en UE depuis l’entrée en vigueur de l’accord. En revanche, le démantèlement des droits de douane s’étale sur 8 ans pour l'habillement (chapitres 61 à 63) en fonction des produits.

Retrouvez cet épisode auquel Norbert Blanc, Vice-Président de l’UIT en charge de la Promotion Internationale a participé. 

 


 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus