Stratégie industrielle Stratégie industrielle
2 janvier 2020

Techtera et 5 clusters textiles européens cofondent le GIE EU-TEXTILE 2030

Le pôle de compétitivité Techtera a co-fondé un Groupement Européen d’Intérêt Economique avec 5 autres clusters textiles européens : ATEVAL et AEI TEXTILS (Espagne), CLUTEX (République tchèque), PO.IN.TEX (Italie) et SACHSEN!TEXTIL (Allemagne).

Nommé EU-TEXTILE 2030, le GIE a été lancé à Lyon en novembre dernier, en présence de l’ensemble des membres fondateurs, de clusters européens du domaine textile, de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui soutient la démarche et de représentants d’entreprises françaises.

EU-TEXTILE 2030 est né d’une coopération internationale éponyme financée entre 2017 et 2019 par le programme COSME de l’Europe, et dont les entreprises françaises ont déjà pu bénéficier sous forme de subvention pour participer à des missions en Colombie, en Afrique du Sud, en Israël, au Japon et à Taïwan.

EU-TEXTILE 2030 porte dans ses gènes l’innovation et l’internationalisation des textiles techniques. Il a vocation à favoriser les échanges entre ses membres et faciliter l’export des entreprises textiles au-delà des frontières de l’Europe.

EU-TEXTILE 2030 vient en complémentarité d’entités existantes, et en particulier de la plateforme textile européenne et d’Euratex avec qui il a d’ores-et-déjà noué de solides relations.

Le groupement EU-TEXTILE 2030, actuellement fort de plus de 1000 entreprises textiles européennes dédiées aux textiles techniques, est ouvert à tous les clusters européens et devrait rapidement compter de nouveaux membres.

Source : newsletter Techtera

Contact : Bruno MOUGIN – bmougin@techtera.org

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus