La vie du secteur La vie du secteur
27 octobre 2020

Le COFREET annonce la nomination de Alejandro Laquidain à la présidence du GINETEX

Le COFREET annonce la nomination de Alejandro Laquidain à la présidence du GINETEX

Alejandro Laquidain a été nommé Président du Groupement International pour l'Etiquetage d'Entretien des Textiles. Il succède à Adam Mansell, Président Directeur Général de UKFT au Royaume-Uni.
 
Le COFREET a le plaisir d'annoncer la nomination de Alejandro Laquidain, dirigeant du groupe textile espagnol Lakidain, à la présidence du GINETEX. Elu à l'unanimité lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée le 23 octobre 2020, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021 pour une durée de deux ans. Il était jusqu'alors Vice-Président du GINETEX.
 
Au cours des deux prochaines années, Alejandro Laquidain souhaite renforcer la présence du GINETEX avec l'entrée de nouveaux membres internationaux et promouvoir un projet d'application d'étiquetage intelligent pour l'industrie du textile et de l'habillement. 
 
Alejandro Laquidain, Espagnol, dirige depuis 1985 le groupe familial Lakidain, spécialisé dans la confection de dentelle, de tulle, de satin, d'accessoires et de tissus. L'entreprise est basée en Navarre et détient une usine textile à Argentona (dans la province de Barcelone) depuis 1976. Disposant d’une solide expérience professionnelle dans l'industrie textile, Alejandro Laquidain est titulaire d'un diplôme d'ingénieur textile, spécialisé dans les tissus en chaîne, obtenu à Obertshausen (Allemagne). Il a occupé le poste de Président au sein de différentes organisations espagnoles entre 2008 et 2019 : l'Asociación Nacional de Fabricantes de Tules, Bordados y Encajes (TBE), la Federación Textil Sedera (FTS), la Confederación de la Industria Textil - TEXFOR et le Consejo Intertextil Español (CIE). 
 
Il fut également membre du conseil d'administration d'EURATEX (Confédération Européenne du Textile et de l'Habillement) de 2013 à 2018, de la Confederación Española de Organizaciones Empresariales (CEOE) de 2012 à 2016 et de l'organisation catalane Fomento del Trabajo Nacional de 2011 à 2018. 

 Source : communiqué COFREET

Contact : Pascale Florant

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus