Décès de Georges Jollès
Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Georges Jollès à l’âge de 84 ans. Président de l’Union des Industries Textiles de 1993 à 1999, Georges Jollès a beaucoup œuvré en faveur de l’industrie textile.
Entré en 1969 dans la société de confection de Maurice Bidermann, il pilote la restructuration du groupe, en devient directeur général (1970), puis actionnaire en 1978. Il quittera l’entreprise en 1995.
Georges Jollès se lance au début des années 90 dans l'action collective.
Administrateur du Conseil d'administration du comité de développement et de promotion du textile et de l'habillement ainsi que de l'Institut textile de France pendant près de 10 ans (entre 1991 et 2000), il est élu président de l'Union des industries textiles (UIT) en 1993 et ce jusqu’en 1999. Il parvient notamment à obtenir du gouvernement Juppé, en 1997, un plan particulièrement favorable d'allègement des charges sociales.
Il est ensuite nommé vice-président du CNPF (MEDEF) et président de la Commission sociale où il prône la négociation sociale. Il est président du Groupement des fédérations industrielles (GFI) (actuellement France industrie) de 1999 à 2003. Il porte ses actions sur cinq domaines : innovation et recherche, investissement, baisses des charges exportation et formation. Georges Jollès a également été vice-président de la CNAM, et membre de la commission permanente de concertation pour l'industrie.
Georges Jollès laisse le souvenir d’un défenseur de l’industrie efficace, diplomate et courtois. Nommé Chevalier de la Légion d’honneur du Ministère de l'industrie, de la poste, et des télécommunications en 1996, Georges Jollès est également un grand amateur d'art et mécène. Avec son épouse Caroline, il fait partie des amis du musée du Quai Branly - Jacques Chirac, où une bourse destinée à financer des projets de recherche qui porte leur nom contribuera à perpétuer sa mémoire.
Nous adressons nos sincères pensées à sa famille.