La vie du secteur La vie du secteur
27 octobre 2020

INNOTHERA et GIBAUD® s’allient pour créer un champion français des dispositifs médicaux

INNOTHERA et GIBAUD® s’allient pour créer un champion français des dispositifs médicaux

Le groupe INNOTHERA, qui œuvre depuis plus de 100 ans pour soigner les pathologies du quotidien à travers ses activités dans le médicament et les dispositifs médicaux, a annoncé début octobre l’acquisition de l’entreprise stéphanoise GIBAUD®, expert du textile de soin et pionnier de l’orthopédie et de la podologie depuis 130 ans, auprès du groupe islandais Össur.

Par cette opération, le chiffre d’affaires global du groupe INNOTHERA (1 200 salariés) atteint 250 millions d’euros, dont 110 millions d’euros pour l’activité dispositifs médicaux, consolidant les activités d’INNOTHERA et de GIBAUD® dans le dispositif médical.

Les deux entreprises bénéficient d’une histoire et d’une implantation industrielle fortes en France, sur leurs sites des Vosges, du Loir-et-Cher, de l’Ain et de la Loire. Cette alliance permet au nouvel ensemble de renforcer sa position de premier plan sur le marché des dispositifs médicaux, sur trois aires thérapeutiques-clés : la compression veineuse, l’orthopédie, la podologie, en France comme à l’international. 
Le nouveau groupe entend accélérer sa capacité d’innovation grâce à la complémentarité de ses centres de Recherche et Développement et à un renforcement des investissements sur les produits comme sur les services qui y sont associés, pour les clients directs du groupe comme pour les patients. Les deux entreprises partagent la même vision qui a fait la renommée d’INNOTHERA comme de GIBAUD® : innover pour développer des produits hautement qualitatifs de soin des pathologies du quotidien.

L’alliance d’INNOTHERA et GIBAUD® apportera enfin à ses clients directs (officines, groupements, professionnels de santé) des synergies de savoir-faire et un élargissement des compétences. Cela permettra au groupe de proposer les soins les mieux adaptés aux évolutions de leurs besoins et de leur rôle dans l’accès aux soins.

« C’est une grande fierté pour nous de réaliser ce qui est une alliance naturelle entre deux entreprises qui partagent de nombreux points communs et sont également largement complémentaires. Nous pourrons ainsi proposer l’offre la plus large et la plus complète du marché et nous saurons, par l’innovation et l’investissement dans nos capacités industrielles, sur l’ensemble de nos sites, tirer pleinement profit du marché porteur qu’est le dispositif médical. » Arnaud Gobet – Président directeur général, INNOTHERA.

Source : communiqué INNOTHERA

Contact : Anne-Laure Milhe

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus