La vie du secteur La vie du secteur
25 septembre 2020

Made in France Première Vision : une belle édition masquée

Made in France Première Vision : une belle édition masquée

La 18ème édition de Made in France Première Vision, qui devait avoir lieu début mai, s’est tenue les 1er et 2 septembre derniers au Carreau du Temple à Paris en suivant un protocole sanitaire rigoureux selon les exigences gouvernementales. Made in France Première Vision a connu une affluence record de 3528 visiteurs, un visitorat en croissance de 3,1 %. 98 entreprises françaises, façonniers, fabricants de textiles d’habillement, de cuir et de chaussures exposaient sous la verrière.

L’ambiance de ce premier salon de rentrée était optimiste et bouillonnante, exposants et visiteurs attendant de se retrouver avec impatience après de longs mois de travail à distance. Le masque, de rigueur, était particulièrement mis en avant sur de nombreux stands, comme en hommage au travail et à l’innovation de toutes les entreprises ayant œuvré de concert pendant la pénurie.

Les rencontres du Made in France se déroulaient en parallèle du salon professionnel. Quatre tables rondes, organisées en partenariat avec l’Institut Français de la Mode, et une masterclass avec Leherpeur Paris, étaient tournées vers l’avenir de la filière. Elles se sont rapidement remplies, à raison d’un siège occupé sur deux, générant parfois une irréductible file d’attente. 

La table ronde sur les pratiques collectives était particulièrement attendue, notamment en raison de la participation (en visio-conférence) d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie. Le plateau accueillait Guillaume de Seynes, Président du Comité Stratégie de Filière Mode & Luxe et les membres du collectif « Savoir-faire ensemble » dont Yves Dubief, Président de l’Union des Industries textiles.
Madame la Ministre a dévoilé à cette occasion les prémices du plan de relance et annoncé qu’il comporterait des subventions afin de moderniser l'appareil productif français.

Les comptes-rendus et podcasts des conférences sont disponibles en ligne ici.

Contact : Anne-Laure Milhe

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus