La vie du secteur La vie du secteur
30 juillet 2020

La campagne #JeSoutiensLeTextileFrançais

La campagne #JeSoutiensLeTextileFrançais

Début juillet, l’Union des Industries Textiles et ses partenaires ont lancé une campagne de communication afin de sensibiliser l’opinion sur l’importance de privilégier les achats de textile français, auprès des particuliers comme des entreprises ou des donneurs d’ordre, au travers d’une toute première campagne de communication 360°.

Chaque message contient un argument fort que la filière textile souhaite porter : emploi et social, environnement et développement durable, qualité, santé.

Cette campagne visant à accompagner la relance d’activité des entreprises textiles a su capitaliser sur la visibilité inédite de la filière grâce à sa mobilisation sans précédent pour fabriquer des masques et des surblouses en pleine pénurie pendant la crise du covid-19. 

Les réactions très encourageantes viennent confirmer les études de consommation et prouvent que les français veulent plus de transparence dans leurs achats et souhaitent acheter des produits textiles français. Nos messages ont touché 31 millions de personnes, et près de 50 000 personnes ont visité la page internet dédiée.  La campagne a été favorablement perçue tant au niveau du consommateur, que des institutions, des entreprises et des pouvoirs publics. L’Union des Industries Textiles espère que ce soutien se traduira par des commandes concrètes auprès des entreprises textiles.  

La campagne se poursuivra en région à la rentrée, portée par nos fédérations textiles.

Plus d’informations : https://www.textile.fr/la-campagne-je-soutiens-le-textile-francais 
Contact : Anne-Laure Milhe
 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus