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30 juillet 2020

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire étoffe son offre de formations

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire étoffe son offre de formations

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire met en place de nouvelles formations afin d’aider les entreprises à s’approprier les grandes évolutions réglementaires et à comprendre les évolutions de consommation et adapter leur offre.

Si les problématiques de développement durable et l’étiquetage environnemental étaient au programme avant la crise liée à la pandémie de la Covid-19, cette dernière a accéléré les tendances de fond observées avant l'arrivée du virus. La crise a un impact sur les modes de consommation mais aussi, par extension, sur la façon dont les marques vont produire leurs collections, les présenter et optimiser leur offre en magasins, gérer les surstocks cumulés lors du grand confinement et communiquer auprès de leurs consommateurs. Les chaînes d'approvisionnement du secteur Textile-Habillement ont également été fortement impactées, remettant en question les politiques de sourcing et d'achats de matières.

Les prochaines formations prennent en compte ces tendances.

Les nouvelles formations en présentiel de la rentrée :

  • Diminuer de façon durable les niveaux de stock (8 septembre 2020)
  • Etiquetage : Allégations commerciales et environnementales (9 & 10 septembre 2020)
  • Comment faire revenir les clients en magasins ? (29 septembre 2020)
  • Slow Fashion : Le nouveau timing des collections (6 octobre 2020)
  • Matières premières Textile & Cuir : enjeux environnementaux, alternatives et recyclage (20 octobre 2020)
  • Résilience et dynamisme des valeurs de marque en temps de crise (22 octobre 2020)
  • Labels et systèmes de vérification des matières textiles écoresponsables (10 novembre 2020)
  • Contrats et réseaux de distribution : faire les bons choix (10 décembre 2020)
  • Economie circulaire : Actualités, points clés et pistes de solutions (15 décembre 2020).

Par ailleurs, la formation « Mettre en place sa stratégie d’achats responsables et son plan d’actions en 4 semaines » est proposée en ligne, sur un format 3 x 2 heures les 2, 9 et 16 octobre 2020. Elle s’accompagne d’un coaching personnalisé d’1h30 par participant. 

Les formations de fond sont toujours proposées (Maille & Tricot, REACH, Worldwide sourcing…). Retrouvez l’ensemble des formations sur le site internet :

https://www.la-federation.com/fr/formations/formations/

 

A NOTER, PRISE EN CHARGE FORMATION : les formations à distance et en présentiel peuvent être financées à 100 % dans le cadre du renforcement du FNE-Formation dans le cadre de la Covid-19.

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