Stratégie industrielle Stratégie industrielle
18 décembre 2020

La Grande Exposition du Fabriqué en France de retour en 2021

La Grande Exposition du Fabriqué en France de retour en 2021

L’Elysée a annoncé la reconduction en 2021 de l’opération Grande Exposition du Fabriqué en France qui avait connu un vif succès cette année.

Comme pour la première édition, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. 106 produits d’entreprises françaises seront exposés, la sélection étant élargie cette année aux collectivités d’Outre-mer. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 15 janvier 2021.

L’Elysée souligne que « la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront valorisés, car consommer français, c’est là un moyen de soutenir de manière concrète l’activité locale tout en réduisant l’empreinte environnementale. »

Un comité de sélection co-piloté par la Ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, et le Ministre délégué aux PME, Alain Griset, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France (dévoilées prochainement), se réunira début 2021.

Ils seront attentifs à la représentativité des différents secteurs d’activité. La sélection s’attachera à valoriser les territoires d’industrie, comme les labels, et les champions de l’export. Ils s’appuieront sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux.

L’exposition au Palais de l’Élysée, dont les dates seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation, sera gratuite et ouverte au public sur inscription.

Les entreprises peuvent s'inscrire ici : https://www.economie.gouv.fr/fabrique-en-france-2021

Contact : Anne-Laure Milhe

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus